« En Avant les p’tits Loups », Relais pédestre de 1150km entre Arradon et Hochenschwand Du 5 au 12 juillet 2014

 

 Message du Président d'Arradon

affiche Aradon Hochenschwand


Il s’agit de relier Arradon à Hochenschwand en Allemagne sous forme de relais pédestre de 1150km. 17 coureurs de l’Union Sportive Arradon Athlétisme se relayeront tous les 10km durant 7 jours. Ils seront accompagné de Bernard qui fera la totalité du parcours en trottinette et de 4 accompagnateurs. Le nombre de kilomètres effectué par jour sera d’environ 160 kms. Chaque coureur fera environ 1h de course par jour. L’amplitude horaire des journées de relais sera de 5h30 le matin à 20h le soir . Le parcours empruntera au maximum les chemins « verts » et notamment l’Eurovélo 1,  l’Eurovélo 6 et le canal du Berry. 
 

Les participants s’attacheront à récolter des dons au bénéfice de l’association «  En avant Les P’tits Loups » qui vient en aide aux parents d’enfants handicapés. Des tee-shirts pour le relais seront vendu 10 euros au profit de l’association « en avant les p’tits loups. »

 

Le projet sera réalisé du 5 juillet au 12 juillet 2014. Départ le samedi 5 juillet à 10h30, place de la mairie à Arradon. L’animation du départ sera organisée en partie par le comité de jumelage Arradon-Hochenschwand. Animation et présentation des coureurs à partir de 9h30. Le départ sera donné par le maire d’ Arradon .

 

Nous allons courir ensemble jusqu’au Vincin (sortie d’Arradon) puis nous nous relairons les uns après les autres.

 

Les villes étapes sont Blain, Gennes, Montrichard, Baugy, Aligny en Morvan, Evans, Lumschviller.

 

Nous serons hébergés chaque soir dans des villes.

 

 

Les villes qui nous hébergent sont Héric, Gennes, St georges/ cher, Baugy, Moux en Morvan, Evans, Luemschwiller

Le samedi 12 juillet : dernière étape jusqu’à la frontière. Départ à 5h30 du matin de Luemschwiller pour atteindre Holtingem Weil am Rhein (frontière franco allemande) à 9h30.

 

Puis nous serons pris en main à la frontière par les allemands pour les 80 derniers kms soit environ 8h de course. Martial et les allemands s’occupent de nous faire le parcours côté allemand.

 

Nous sommes attendus à Hochenschwand par la municipalité au alentour de 17h (nous arriverons tous ensemble en courant).

 

A bientôt

Christophe Guillo

Arradon                 Höchenschwand

1150 Km en relais pédestre

Avec les coureurs de l’USA Athlétisme

Du 5 juillet 2014 au 12 juillet 2014

Pour les suivre : Facebook : us arradon athletisme

 

Infos : Christophe Guillo :

06 83 18 70 35

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :