Zoom sur la saison 2016-2017 de MNT

Samedi 18 novembre se tenait à Pacé le Championnat de Bretagne de marche nordique ainsi que la 1ère manche du challenge national « Marche Nordique Tour » (MNT) de la saison 2017-2018.

11 compétiteurs d’Athlé Pays de Vannes ont pris le départ. Pour 5 d’entre eux, il s’agissait d’une première participation à ce type d’épreuve labellisée avec juges. Le parcours était composé de 4 boucles sur une distance totale de 12,6 kms.

Nathalie JAUNET a fait un doublé : championne de Bretagne 2017 et 1ère féminine de cette manche MNT.

Podium également pour Olivier GUILLEMIN qui devient vice-champion de Bretagne 2017 et médaille de bronze pour Marina LEMONNIER.

 

La remise des podiums s’est poursuivie par un temps dédié à la clôture de la saison 2016-2017 du challenge MNT. L’occasion de récompenser les performances individuelles des cinq premiers au classement scratch féminin et masculin et des cinq premières équipes.

Nathalie JAUNET a reçu le trophée consacrant sa première place et ce pour la troisième année consécutive.

Parmi les autres compétiteurs, à noter les performances de :

  • Marina LEMONNIER qui termine 1ère dans la catégorie Master1 pour sa première saison en compétition ;
  • Sandrine HUGE qui se hisse 5ème en Master1 et Marina BLAYO 7ème ;
  • Pour les hommes, Laurent BOUCHER termine 10ème en catégorie Master 2.

Enfin l’esprit d’équipe APV a également été mis à l’honneur : Athlé Pays de Vannes termine 3ème du challenge national MNT 2016-2017. L’assiduité aux entraînements a payé, c’est une belle progression pour tous les marcheurs. On peut être fiers de nous !!!

 

Suivez-nous sur les réseaux sociaux :